top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES

1. DOMAINE D'APPLICATION
SYDNEY Sàrl avec  son siège social à Vevey (ci-après SYDNEY) est une boutique en ligne et physique de mode, jouets, décoration et accessoires pour enfants avec un sens du design, de la qualité et de la durabilité. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site http://www.sydneystore.ch Les Parties ne seront liées que par les Conditions Générales de Vente en ligne au jour de la passation de la commande.

 

2. COMMANDES ET CONCLUSION DU CONTRAT
Les commandes en ligne sont passées dans la boutique. La commande est ferme lorsque les termes et conditions ont été acceptés et que le bouton ACHAT a été enfoncé. Grâce à cela, un contrat de vente complet et juridiquement contraignant est conclu. Après réception de votre commande, un e-mail de confirmation de commande vous sera envoyé.

 

3. CONDITIONS DE LIVRAISON ET DE VENTE
Après la confirmation de la commande, nous enverrons les articles commandés à l'adresse que vous avez indiquée dans un joli colis. L'adresse de livraison ne peut pas être modifiée. Le délai de livraison habituel avec une expédition économique est de 3 à 5 jours ouvrables et avec une priorité de 1 à 2 jours ouvrables.

Pour les commandes en provenance de l'étranger, le délai de livraison peut être jusqu'à 14 jours ouvrables plus long. Si la livraison n'est pas possible après plusieurs essais, SYDNEY peut résilier le contrat.
 

4. OFFRE
Notre offre en ligne est sans engagement et sans engagement. En général, les articles proposés dans la boutique en ligne sont disponibles. S'il n'est pas possible de livrer un ou plusieurs articles en raison d'une variation de stock, SYDNEY vous informera des circonstances dans les plus brefs délais et vous proposera des articles comparables. Si aucune de celles-ci ne vous convient, le montant dû vous sera remboursé.

 

5. PRIX
Nos prix de vente au détail sont calculés départ stock et sont indiqués en francs suisses, TVA légale comprise et hors frais d'expédition.

6. FRAIS D'EXPÉDITION
Nous livrons dans le monde entier.

6.1 FRAIS DE LIVRAISON

Pour les livraisons en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, les frais d'expédition sont de CHF 7 (économique) ou de CHF 9 (prioritaire).

Les commandes d'une valeur supérieure à CHF 100, se verront offrir les  frais d'expédition.

Les frais d'expédition comprennent  un mélange de toutes les tailles de colis jusqu'à 30 KG. Selon la taille des articles, une boîte en carton appropriée sera utilisée, ainsi que l'affranchissement désiré. Le montant facturé comprend les frais de port effectifs, l'emballage, le matériel d'expédition.

Le délai de livraison habituel avec une expédition économique est de 3 à 5 jours ouvrables et avec une prioritaire est de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les commandes en provenance de l'étranger, le délai de livraison peut aller jusqu'à 14 jours ouvrables au plus long. Si la livraison n'est pas possible après plusieurs essais, SYDNEY Sàrl se garde le droit de résilier le contrat.

Pour les livraisons dans tous les autres pays, veuillez nous contacter pour les frais d'expédition par e-mail hello@sydneystore.ch

 

7. MODES DE PAIEMENT
Pour les commandes en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, les modes de paiement suivants sont disponibles : virement bancaire, carte de crédit et TWINT. Les commandes provenant de l'étranger ne peuvent être réglées que par carte de crédit.

 

7.1  VIREMENT BANCAIRE
En cas de paiement par virement bancaire, vous recevrez la facture par e-mail et par courrier. Le paiement est dû dans les 3 jours suivant la commande.  Par rapport aux autres modes de paiement, il n'y a pas de surcoût avec ce mode de paiement.

7.2 CARTE DE CRÉDIT, TWINT (PAIEMENT ÉLECTRONIQUE)
Les commandes peuvent également être réglées par e-payment (PostFinance card/PostFinance e-finance) ou par carte de crédit (VISA ou MasterCard) via le système de paiement sécurisé SUM UP. Des frais éventuels de la société de carte de crédit peuvent vous être facturés.

8. BONS CADEAUX
Les chèques cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter en magasin ou en ligne.

Vous pouvez utiliser un bon cadeau de SYDNEY en magasin uniquement (Rue de la Madeleine 33 A, 1800 Vevey ). 

Le montant du bon est prédéterminé. Les bons sont émis exclusivement en CHF et ne sont pas transférables.

 

9. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les produits commandés restent la propriété de SYDNEY   jusqu'à leur paiement intégral.

 

10. DROIT DE RÉTRACTATION/DROIT DE RETOUR
Vous avez le droit de résilier le contrat dans les 14 jours dès la réception de la marchandise, en retournant votre produit  avec un motif valable. Le retour de la marchandise est à votre charge.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine non collé et non endommagé. Seuls les articles impeccables, totalement intacts et non portés seront repris. Les produits particulièrement usés, sales, endommagés ou malodorants ne peuvent pas être repris. Si ce n'est pas le cas, nous nous réservons le droit de faire valoir des droits à indemnisation.

Les articles peuvent être échangés en magasin ou peuvent être  envoyés à :

SYDNEY

Rue de la Madeleine 33A

1800 Vevey

La valeur de l'article retourné  sera donnée en bon de remboursement. Les frais de transport ne seront pas remboursés.

11. DÉFAUTS DE LIVRAISON
Nous vous demandons d'examiner l'exactitude, l'exhaustivité et l'intégrité des articles reçus. Les réclamations concernant l'étendue de la livraison, les défauts matériels, les erreurs de livraison et les écarts de quantités doivent nous être signalées dans les 5 jours ouvrables suivant la réception, par email ou tél. Les défauts seront examinés par SYDNEY immédiatement. Si SYDNEY accepte le défaut et que l'article est toujours en stock, vous recevrez un remplacement et les frais d'expédition seront remboursés. Sinon, le montant total sera remboursé.

 

12. GARANTIE
La garantie des articles achetés est limitée aux garanties des producteurs respectifs. Les réclamations cessent d'exister en cas de manipulation inappropriée ou d'intervention personnelle.

 

13. VIE PRIVÉE
La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Nous respectons les réglementations applicables en matière de protection des données et sécurisons vos données contre tout accès non autorisé d'un tiers (précautions de sécurité des données).

Notre boutique en ligne est cryptée via SSL (Secure Socket Layer), qui nous transfère en toute sécurité toutes les données concernant l'approvisionnement ainsi que vos données de paiement et personnelles. SYDNEY est autorisé à utiliser vos données personnelles pour vous proposer des offres spéciales ou des informations sur nos nouveaux  produits . Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales en écrivant un e-mail à hello@sydneystore.ch. En utilisant des mesures technologiques et organisationnelles, nous sécurisons notre site Web et d'autres systèmes contre la perte, la suppression, l'accès, la modification et la distribution de vos données par des personnes non autorisées. 

Ce site Web contient un bouton Facebook et Instagram. En activant ces boutons, vous entrez en contact direct avec le réseau social Facebook et Instagram. Facebook et Instagram peuvent utiliser les données personnelles de ses utilisateurs d'une manière non conforme à la protection des données, car l'utilisation des données peut ne pas fournir suffisamment d'informations. SYDNEY Sàrl n'est pas responsable des dommages pouvant résulter d'une utilisation abusive de vos données personnelles via Facebook ou Instagram.

 

16. LOI APPLICABLE ET DOMAINE DE JURIDICTION
La relation contractuelle entre vous et SYDNEY est régie par le droit matériel suisse à l'exclusion de la convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (droit de la vente des Nations Unies). La juridiction compétente pour tous les litiges est Vevey, SYDNEY Sàrl   est en outre autorisée à saisir électivement le tribunal du siège/domicile du client.

 

Vevey, 7 juillet  2022

Payment Methods

MÉTHODES DE PAYEMENT

- Cartes de crédit / débit
- PAY PAL

- Paiements hors ligne

bottom of page

top of page

GENERAL TERMS AND CONDITIONS

1. AREA OF APPLICATION
SYDNEY Sàrl with registered office Vevey (hereinafter SYDNEY) is an online and offline boutique in children's fashion, toys, decoration and accessories with a sense for design, quality and sustainability. These terms and conditions shall apply to all orders placed on the website http://www.sydneystore.ch The Parties shall only be bound by the Terms & Conditions which are online the day the order is placed.

 

2. ORDERS AND CONTRACT CONCLUSION
Online Orders are placed in the shop. The order is binding when the terms and conditions have been agreed to and the PURCHASE-button has been pushed. Through this a completed and legally binding sales contract is concluded. After receiving your order an e-mail confirming the order will be sent to you.

 

3. DELIVERY AND SALE CONDITIONS
After the order confirmation, we will send the ordered articles to the address declared by you in a nice package. The shipping adress cannot be modified. The usual delivery time with economy shipping is 3-5 workdays and with priority 1-2 workdays.

For orders from abroad delivery time can be up to 14 workdays longer. Should delivery not be possible after several tries, SYDNEY can withdraw from the contract.
 

4. OFFER
Our online offer is subject to change and non-binding. In general the articles offered in the online shop are available. Should it not be possible to deliver one or more articles due to stock variation SYDNEY will inform you about the circumstances as quickly as possible and offer you comparable articles. If none of these appeal to you, the amount due will be reimbursed.

 

5. PRICES
Our retail prices are calculated ex-stock and are stated in Swiss Francs including legal value-added tax and excluding shipping charges.

6. SHIPPING COSTS
We deliver worldwide.

6.1 SHIPPING COSTS
For deliveries in Switzerland or the Principality of Liechtenstein shipping costs are CHF 7 (economy) or CHF 9 (Priority). Oders with goods valued above CHF 100 no shipping costs will be charged.

The shipping costs are a mixture of all package sizes up to 30 KG. Depending on the size of the items, a an appropriate cardboard box is used, as well as the necessary franking. The charged amount consists of the effective postage costs, packaging, shipping material, commissioning,  and postage.

For deliveries in all other countries please contact us for shipping costs via email hello@sydneystore.ch
 

 

7. PAYMENT METHODS
For orders in Switzerland or the Principality of Liechtenstein the following payment methods are available: bank transfer, credit card and TWINT. Orders from abroad can only be paid for by credit card.

 

7.1  BANK TRANSFER
For payment on bank transfer you will receive the invoice per e-mail and by mail. The payment is due within 3 days after the order is made.  In comparison to other payment methods, there are no surcharges with this method of payment.

7.2 CREDIT CARD, TWINT (E-PAYMENT)
Orders can also be paid for by e-payment (PostFinance card/PostFinance e-finance) or by credit card (VISA or MasterCard) through the safe payment system SUM UP. Possible fees from the credit card company may be charged to you.

8. GIFT VOUCHERS
Gift vouchers are vouchers, which you can purchase instore or online.

You can use a voucher from SYDNEY in store only (Rue de la Madeleine 33 A, 1800 Vevey ). 

The amount of the voucher is predetermined. The vouchers are issued exclusively in CHF and are non transferable.

 

9. RETENTION OF TITLE
The ordered products remain property of SYDNEY  until they have been fully paid for.

 

10. REVOCATION RIGHT/RIGHT OF RETURN
You have the right to withdraw from the contract within 14 days after receiving the merchandise, through returning the merchandise with a reason for return. Returning the merchandise is to your responsibility and costs.

The articles must be returned in the original unglued and undamaged packaging. Only immaculate, completely intact and unworn articles will be taken back. Particularly worn, dirty, damaged or badly smelling products can’t be taken back. If this is not the case, we reserve the right to assert compensation claims.

Items can be exchanged in-store or can be  sent to:

SYDNEY

Rue de la Madeleine 33 A

1800 Vevey

The value of the returned article  will be given as a voucher reimbursement. Shipping costs will not be refunded.

11. DELIVERY DEFECTS
We ask you to examine the correctness, completeness and intactness of received articles. Complaints regarding the scope of delivery, material defects, incorrect delivery and quantity deviations are to be reported to us within 5 working days after receipt, per letter. Shortcomings will be examined by SYDNEY immediately, If SYDNEY accepts the shortcoming, and the article is still in stock, you will receive a replacement and shipping costs will be reimbursed. Otherwise the full amount will be reimbursed.

 

12. WARRANTY
Warranty of purchased articles is limited to the warranties of the respective producers. Claims cease to exist if there is improper handling or personal intervention.

 

13. PRIVACY
Protecting your personal data is very important to us. We follow the applicable data protection regulations and secure your data against unauthorised access of a third party (data security precautions).

Our online shop is encrypted through SSL (Secure Socket Layer), which safely transfers all data concerning the supply as well as your payment and personal data to us SYDNEY is authorised to use your personal data to provide you with special offers or information about our new collection. You can revoke your consent to the use of your personal data for commercial purpose anytime by writing an e-mail to hello@sydneystore.ch. Using technological and organisational measures we secure our website and other systems against loss, deletion, access, change and distribution of your data through unauthorised people. 

This website contains a Facebook and Instagram-button. Through activating these buttons you get into direct contact with the social network Facebook and Instagram. Facebook and Instagram may use the personal data of it’s users in a way that doesn’t comply with data protection, since utilisation of the data may not provide enough information. SYDNEY Sàrl is not liable for any damage that may arise through abusive use of your personal data through Facebook or Instagram.

 

16. APPICABLE LAW AND AREA OF JURISDICTION
The contractual relationship between you and SYDNEY shall be governed by Swiss material law under exclusion of the UN convention on the International Sale of Goods of 11.April 1980 (UN sales law). Area of jurisdiction for all disputes is Vevey, SYDNEY Sàrl  is further authorised to electively call upon the court at the seat/domicile of the customer.

 

Vevey, 7 July  2022

Payment Methods

PAYMENT METHODS

- Credit / Debit Cards
- TWINT

- Offline Payments

bottom of page